Décollage de Papeete dimanche matin 7h30 et après 6 heures de vol, arrivée Auckland lundi 12h30 : la magie du passage de changement de date… Une fois à terre, formalités de douane et premières réponses en anglais alors qu’un chien de la douane qu’Evan a tout de suite adopté voulait sentir de plus près s’il n’y avait ni nourriture ni fleurs dans nos valises. Ensuite, trouver un taxi qui nous emmène à la location de camping-car. Une fois là, nous sommes sidérés par l’organisation et l’accueil. Tout est orchestré : pendant qu’Evan déballe les caisses de jouets mis à sa disposition, papa écoute les informations données par l’hôtesse… en anglais bien qu’elles soient toutes traduites en français sur la brochure. Ensuite, une seconde hôtesse arrive avec le camping-car pour donner toutes les informations utiles au fonctionnement de l’engin : bonheur, elle demande si elle peut parler en français !!! Quelle surprise lorsqu’à côté, une autre hôtesse s’exprime en allemand avec un couple de touristes ! C’est ainsi qu’après une heure et demie de formalités, papa passait pour la première fois la vitesse avec la main gauche et s’apprêtait à rouler à gauche : premier rond-point, c’est qu’il faut se concentrer et réfléchir un peu à chaque changement de direction. Mais finalement, après avoir un peu tourné en rond malgré le plan, nous avons trouvé le « foodtown » ouvert 24/24 et 7/7 afin de faire nos premières provisions. Quel plaisir de trouver des tarifs défiant toute concurrence ( au fait, depuis quand l’essence en France n’a pas été à 62 centimes d’euros ???.... Oui, vous avez bien entendu ! Et de la bonne viande rouge à moins de 10 euros le kilo ? je sais, ça en bouche un coin.) Après, il faut chercher certains produits : le lait n’est qu’au rayon frais et le choix est vaste mais quel délice de boire du lait sorti fraîchement du pis de la vache, ça me rappelle la Normandie. Après un casse-croute, direction le camping (la location nous a donné des cartes avec les emplacements de campings) à Auckland : 20 euros la nuit pour un confort agréable. Evan se fait déjà des copines à la balançoire, la barrière de la langue ne le gêne pas mais la fatigue du voyage le rend particulièrement irritable alors dodo de bonne heure pour attaquer pour de bon notre séjour le lendemain…
2ème jour : Skytower
Nous ne voulions pas quitter Auckland sans en avoir admiré l’étendue, alors direction la skytower qui culmine la ville du haut de ses 328 mètres de hauteur (c’est plus que la tour Eiffel de 4m seulement).
Après avoir admiré la sculpture du hall, nous avons pris l’ascenseur : sensation garantie, on se voit prendre de l’altitude grâce au plancher en verre et à la porte vitrée… Premier arrêt à 186m, puis direction le dernier étage à 220m, 360° de vue sur Auckland !
Evan n’a même pas peur ! Mais d’autres font encore mieux : saut à l’élastique ou tour à l’extérieur de la tower… des amateurs ? Loïc peut-être ???
Après ces sensations fortes et un déjeuner épicé dans un resto indien (beaucoup d’Indiens ici), nous avons goûté les joies du shopping dans un grand centre commercial : un retour aux sources, car à Tahiti il n’y a même pas d’Etam ou de Promod, Christèle tu te rends compte !!!
Camping à Otorohanga non loin des grottes pour demain.
3ème jour : Glowworm caves
100km au sud d’Auckland, les montagnes commencent à se former et avec elles, des sites spéléologiques remarquables. Mais comme avec Evan, il nous était difficile de nous engager dans ce genre d’aventure, par chance une de ces grottes se visite en famille : stalactites, stalagmites et colonnes mais aussi de très minces stalactites appelées capillaires.
Le clou du spectacle réside en une petite virée en barque dans le noir complet… au moins j’en connais un qui n’a pas bougé… et au plafond quel émerveillement : comme un ciel étoilé ! une multitude de vers luisants a élu ici domicile.
Après cette balade féérique et un pique-nique, nous avons fait quelques courses : 1ère remarque les caddies ne sont pas consignés, il faut croire que les Néo-Zélandais sont assez disciplinés pour les ranger, d’ailleurs ici on donne encore des sacs en plastique et on ne les retrouve pas dans la nature. Le plus agréable est le passage en caisse : pas besoin de ranger ses commissions, on le fait pour vous et avec soin ! La caissière regarde tout ce qui est sur le tapis et trie : le frais ensemble etc, les bouteilles en verre sont emballées dans du papier, le tout avec le sourire !!!
Direction camping de Rotorua.
Un maori nous a fait sa danse de guerrier pour nous avertir qu’on entrait dans leur marae.
Mais après s’être assuré qu’on était là en paix, sa tribu nous a offert un joli concert. Après quoi, nous avons sillonné le parc : des geysers partout !!! Voilà l’odeur désagréable de souffre !!! Mais quel spectacle hallucinant!!!
Après un petit somme et un pique-nique en compagnie des piafs,
petite balade dans la ville.
Puis route vers Napier avec des pauses aux points de vue fléchés : des cascades qu’il aurait été dommage de rater…
Camping au bord de la mer à Napier où Evan a pu s’amuser avec les lapins.
4 commentaires:
Oh ! quel beau voyage ! Quel accueil ! En regardant bien les photos, certains décors semblent ressembler à ce que l'on voit en France : Verdure, prairie, bétail.... Sauf, bien sûr pour les Geysers. Champion les prix, mais comment font ils ?
Je crois que vous allez avoir beaucoup de choses à nous raconter.
Nota : Si vous trouvez pleins de stylos publicitaires gratuits de ce coté du globe, rappelez vous que je suis preneur. Ma collection frise aujourd'hui les 2100 stylos.
Wouah ! Ca a l'air vraiment très sympa la Nouvelle-Zélande ! Que de belles photos et de trépidantes aventures !
Je remarque qu'Evan n'a même pas eu peur du plancher en verre de la Skytower, ce sera un aventurier comme son tonton ! On fera le saut à l'élastique ensemble quand il sera plus grand !
J'ai hâte de lire la suite du récit de ce beau voyage...
Bisous à tous les trois.
Eh bien , ce sont des vacances très sympathiques. Quel temps fait-il? Bisous ...
Trop beau les geysers de soufre!!!!
Cela doit être magique. Par contre, je découvre avec stupeur qu'il n'y a pas de Promod ni d'Etam à Tahiti!!!!
Bisous
Christèle
Enregistrer un commentaire