mercredi 19 mars 2008

4ème et dernière partie déjà la fin

10ème jour : Hanmer Springs

Après avoir fait 200 km de route en montagne, arrivée dans une petite ville très touristique : Hanmer Springs. Un petit tour en ville en passant par I-site (syndicat d’initiatives) puis une ballade en forêt car ici les sentiers sont nombreux et balisés. De retour en ville direction le camping, surprise ! à la terrasse d’un café une tête connue : Nico, un collègue de travail en mission en Nouvelle Zélande. Petite discussion, en français pour changer, avec tout l’équipage. Installation au camping où comme tous les soirs on emmène Evan aux jeux après avoir branché le camping-car.

11ème jour : Piscine thermale

L’attrait touristique de cette ville alpine est ses sources d’eau chaude aménagées en centre nautique. Pour la première fois du séjour nous avons enfilé les maillots de bain, bravé la fraicheur du matin, pour se baigner dans des bassins allant de 28° à 40°, dans un cadre de verdure, de pierres, et de cascades reliant les bassins. Dans la piscine des enfants, 2 immenses toboggans pour papa, un petit pour Evan en forme de crocodile mais une fois les escaliers montés, quand Evan a vu la langue du crocodile il n’avait plus trop envie de rentrer dans la gueule du reptile. Evan a finalement préféré jouer avec ce qu’il appelait la douche, des jets d’eau. Nous avons passé une matinée très relaxante sous un ciel clément puis avons déjeuné au restaurant du spa.

36°C... mmmh, ça se passe de commentaires.

Après-midi route vers Kaikoura. Petite pause peu avant l’arrivée, pour admirer des phoques qui dormaient au soleil sur le bord de la route.


Puis ballade sur la plage de galets.



2 galets suffisent pour faire de la musique.
Futur Manu Katché?


12ème jour : Kaikoura

Randonnée sur les falaises de Kaikoura pour admirer les points de vue sur la mer et peut-être voir des baleines, mais à défaut des baleines nous avons encore vu des phoques.





Puis direction Christchurch ultime étape de notre voyage. Arrivée de bonne heure ballade en ville dans le jardin botanique, pour le bonheur d’Evan il y avait bien sûr des canards mais aussi des jeux.

13ème jour : Christchurch

En prévision ballade dans le centre ville très touristique, mais avant tout il faut trouver une place pour garer le camping-car. (trop haut pour les parkings souterrains, trop long pour une place normale.) Direction la cathédrale, le cœur du centre ville, entourée de nombreuses boutiques de souvenir et de restaurants de quoi nous occuper une bonne partie de la journée et de faire nos achats.










14ème jour :

Notre périple en camping-car se termine. Au programme : rangement et vidange avant de le rendre. En remplacement nous avons loué une voiture (quelques difficultés : non seulement il a fallut se faire a la boite de vitesse automatique mais Laurence a du aussi conduire à gauche pour la première fois, et pour couronner le tout les clignotants se trouvaient à droite du volant si bien que pour tourner on mettait les essuie-glace.) et passé la fin de la journée dans un centre commercial.

Séance essayage:


le kiwi de Nouvelle-Zélande


style all black pour faire plaisir à Papy Alain...

15
ème jour : retour à Tahiti

Debout de bonne heure pour prendre l’avion pour Auckland à 8h. Ballade dans l’aérogare en attendant le vol pour Tahiti à 15h. 22h30 arrivée à la maison. La journée fut longue...





"Au revoir la Nouvelle-Zélande!"

4 commentaires:

Unknown a dit…

J'ai vu la 3 4 et fin ce matin, je vois que vous avez passé de très bonnes vacances et que vous avez l'air en pleine forme. Evan aussi bien sûr. A bientôt...

Loic a dit…

Hello !
Quel beau reportage !
Ca m'a permis de voyager aussi, quelques ressemblances avec la partie Sud-Ouest de la Tasmanie (les paysages sur l'île au Sud) et surtout Kangaroo Island (au large d'Adelaide) qui a les mêmes occupants phoques et les mêmes formations rocheuses. De belles images en tout cas, la Nouvelle-Zélande a tout l'air d'une destination de rêve ! Vous avez bien eu raison d'en profiter !
Bisous à tous les trois.

Unknown a dit…

Coucou, c'est déjà la fin de ce périple. Quelle joie de cliquer fébrilement sur la souris de nos ordis et de partager avec vous ce voyage inoubliable!!!!
BISOUS
Christèle

alain a dit…

Voyage sublime, vous avez du en prendre plein les yeux. Les noms des sites visités ne nous disent rien, à part Wellington, pour le reste il serait interessant de nous montrer le périple sur une carte (scanner, photoshop...) et hop, au travail....

Alors... Ouais... pour le style All Black, super réussi, ça lui va à merveille.