Pour permettre à Evan d’observer de près quelques mammifères marins, nous avons passé la matinée à Marineland. Au programme exposition de maquettes de train en attendant le spectacle de dauphin, otaries et lion de mer puis visite libre des bassins des espèces marines présentes en Nouvelle-Zélande.
L’après-midi fut consacrée au voyage, 300 km pour rejoindre Wellington où le ferry nous attend pour l’île du sud. Camping à Upper hutt.
6ème jour : Wellington
Nous avons pris le Cable car (Train rouge en langage Evan) pour monter au Botanic Garden où nous avons sillonné les allées tout au long de l’après-midi : plantes de divers horizons, canards, pigeons, papillons et musée du Cable car qui a fêté ses 100 ans en 2002.
voici la cigale de Nouvelle-Zélande
3 commentaires:
"Connaissances du monde" La Nouvelle Zélande reportage signé Laulaurev .
Des photos toujours aussi intéressantes pour nous dans ce 2eme épisode. Vous nous donnez un bien bel aperçu de ce superbe voyage, de ce superbe pays. Et notre star toujours aussi présente, dans des pauses et des expressions qui nous ravies.
Sur le " a pu pigeons " notre star apparait dans une tenue rugby qui lui va à ravir. Mais il y a une grosse faute de style : la couleur locale du maillot ne serait elle pas le All black ? Allons, allons, pour éviter la censure locale, il faut réparer ce labsus !
SOS Laurence, répare la faute sur "ravies", désolé, j'ai publié trop vite
de bien belles photos... La nouvelle zélande à l'air d'être un pays magnifique mais on le présentatit à la vision du seigneur des anneaux.
Enregistrer un commentaire