mardi 11 mars 2008

3ème partie

7ème jour : départ pour l’île sud

Ce matin réveil de bonne heure car le ferry pour l’île du sud ne va pas nous attendre. Une fois à l’intérieur quelle surprise de voir qu’encore une fois tout est bien aménagé : aire de jeux pour les enfants, restaurant, boutiques…. De quoi patienter pendant les 3 heures de traversée.

A l'approche de l'île, nous sommes saisis par la beauté sauvage de cette partie de la Nouvelle-Zélande.

Arrivés à Picton nous prenons le temps de nous promener sur le port puis dans la ville (boutiques d’artisanat local), et de savourer une glace maison : connaissez-vous le parfum hokey pokey, spécialité néozélandaise excellente, mais on ne connait toujours pas les ingrédients.

Camping à Nelson.

8ème jour : Abel Tasman Park

Ce matin nous prenons de la hauteur dans l’Abel Tasman Park, de beaux paysages s’offrent à nous.

Nous décidons de faire une petite randonnée (45min) vers le Harwood’s Hole un trou de 176 m au milieu de la montagne. La randonnée commence plus tôt que prévu à 11km du parking, la route goudronnée s’arrête. On a quand même réussi à arriver jusqu’en haut au bout d’une demi heure de chemin caillouteux, place à la randonnée pédestre qui est tout aussi périlleuse par endroit. Mais une ballade bien sympa et au final, il faut se cramponner aux immenses pierres avant de se risquer à aller voir le trou dont on ne voit pas le fond !

Camping à Murchison.

9ème jour : Pancake Rocks

Direction la côte ouest de l’île vers Westport où vit une colonie de phoques à fourrure: à vous de les chercher sur les photos suivantes!

Ensuite la route sillonne la côte en haut des falaises nous donnant de beaux paysages.

un des nombreux élevages de chevreuils: délicieux!

Nous arrivons donc aux fameuses Pancake Rocks, points de vue splendides sur le travail de la mer et du vent.

Camping à Greymouth

Aucun commentaire: