Cette partie de l’île est très jolie, plus sauvage et tranquille. On y a vu des pâtures de vaches à viande, des chevaux broutant à l’ombre des cocotiers. C’est là aussi que le golf de Tahiti a trouvé sa place.
Nous avons mangé au restaurant Gauguin, qui se situe près du musée Gauguin et de son jardin botanique. Ambiance tahitienne assurée !!! Les serveuses, magnifiques dans leur robe fleurie et arborant toujours sur l’oreille une fleur de tiaré, vous accueillent avec le sourire. Un groupe de Tahitiens nous a joué les chansons traditionnelles ainsi que quelques classiques français revisités. Le restaurant est en partie sur pilotis et nous avons eu une table au-dessus du lagon… Pour découvrir les spécialités locales, nous avons choisi le buffet. Ainsi on a pu goûter au poisson cru mariné (personellement je trouve que le citron tue le goût du poisson), au poe banane( c’est un flan au lait de coco qui épaissit grâce à de l’amidon de manioc, on en fait aussi à la papaye ou au potiron… un délice !), au fruit de l’arbre à pain, au taro (grosse racine noire proche de la betterave dont on fait même de la glace) et à divers petits desserts à la noix de coco, à l’ananas ou aux caramboles. On s’est régalé ! En sortant, on a fait un petit tour sur le ponton où des poissons vivent dans des parcs.
Au loin, vue sur le musée Gauguin.
"Non, tu ne prends pas mes lunettes!!"
Poses dans le parc.
L’après-midi, promenade tranquille dans le jardin botanique, à l’ombre des arbres exotiques. L’alizée est plus fort de ce côté-ci, fraîcheur bien appréciable. Le parc est tellement calme qu’Evan s’est endormi !
4 commentaires:
Deuxième épisode de la saga et toujours ce plaisir de vous lire et de vous voir dans cet environnement sympa, continues Laurent ces superbes prise de vue. Feuilleton toujours aussi passionnant avec les premières photos de Laurence et de la star de cette aventure : EVAN qui semble trés à l'aise dans son rôle. Vivement la suite, pour nous ce sera dans une vingtaine de jours, au retour des vacances.
Très sympa les photos je ne me lasse pas de les regarder.Je suis passionnée à100 pour 100.Denise
Bonnes vacances à Alain et Martine et bien le bonjour. Famille Pichot de Treizeblès.
Un grand merci à la Famille Pichot de Treizeblès. Je crois savoir que vous aussi vous partez et je crois même que vous allez passer à PENESTIN : trinquez à la santé de nous tous.
Enregistrer un commentaire