1er avantage: le soleil est au rendez-vous! car il ne faut pas croire que c'est toujours le cas ici..
2ème atout: moins de houle aujourd'hui car sur la sortie d'hier il y a eu des maux de mer...
La balade commence avec le ballet des dauphins juste dans la passe par où le bateau sort du lagon pour rejoindre l'océan: splendide!
Peu de temps après, re coup de chance: une baleine et son baleineau!!! Tout près du bateau!!! Avec un petit, la baleine reste en surface car il maitrise moins l'apnée. Synchro, les deux baleines entrent et sortent de l'eau en chantant. Comme vous pouvez voir, certains courageux se sont mis à l'eau avec elles!
Nous avons suivi ces deux baleines longtemps, mais d'autres bateaux sont venus troubler leur sérénité et elles sont parties plus au large. Nous avons donc continué notre chemin pour plonger dans des eaux plus propices et là nous avons eu encore la chance de croiser une autre baleine qui, elle, a bien voulu nous montrer sa queue en plongeant. Fabuleux! Quel émerveillement!
Nous avons terminé notre périple par une petite plongée dans le lagon, près d'une épave d'avion où les poissons ont élu domicile.
Maintenant, il me faut faire les bagages car ce week-end nous allons à Moorea.
Bisous à tout le monde et à bientôt pour nos prochaines aventures.
2 commentaires:
toujours d'aussi belles images et l'envie de venir les partager avec vous.Pour moi déménagement en vue et construction de maison pour l'année prochaine. Heureuse de vous savoir en pleine forme.Bisous .Delphine.
C'est toujours aussi beau : un décor de rêve sur des images fantastiques que nous n'avons absolument pas l'habitude de voir.
Quelle vision idyllique que ces sétacés tropicaux se mèlant harmonieusement aux couleurs azur de cet océan féerique !
Enregistrer un commentaire