dimanche 9 septembre 2007

FOIRE AGRICOLE

Bonjour à tous!

Cette semaine c'était la foire agricole à Papeete. Sur l'affiche, reconnaissez-vous l'uru de notre barbecue? Aliment de base ici c'est aussi un emblème. "Te rima ora" signifie "la main de la vie"... Voyez comme je parle bien le tahitien!


Les animaux présents sont sensiblement les mêmes que chez nous, mais pour les bovins un seul spécimen par race est représenté, ainsi pas de concours de beauté comme en France!


...quoique jolie viande, n'est-ce pas papa?




En revanche, un concours horticole met en scène des jardins qui rivalisent de beauté.
Ici, les deux tikis géants qui encadrent la scène où se jouent les festivités. Aucune fête tahitienne ne saurait se passer de musique, de chants, de danses et de four tahitien...


Papa, c'est pour toi: le seul tracteur de la foire!!!
Et son prix:
Oui ici on parle en millions. Fais-le moi savoir si ça t'intéresse!

SAMEDI SOIR

Nous avons reçu l'équipe des joyeux mec' nav'. Pour faire saliver Loïc, voici mon menu: salade hawaïenne (ananas, cevette, riz, maïs) accompagné d'une sauce cocktail, crumble de mahi-mahi aux courgettes et coco du jardin, fromages, couronne des dieux (gateau de patates douces au chocolat) servie avec crème anglaise. Qui se fait inviter?


DIMANCHE MATIN

Après un lavage de dents dans la bonne humeur...

... direction la plage!



Evan s'entraîne à manier la pelle de plage après celle de la maison...

- Bien visé! -


...sous l'oeil attendri de Papa revenu de sa plongée masque et tuba.


"- La plage, c'est chouette! "

Mais notre sortie plage a failli finir en drame (là je prends le ton dramatisant de mon cher frère qui n'exagère jamais...) car sur le chemin ramenant au parking, Laurent a tenté d'attraper un tout petit poussin pour l'offrir à son fils mais... la mère poule s'est rebellé!!! Frôlant le sol avec ses ailes, elle a pris ses airs de guerrier et essayé de sauter sur son agresseur! Puis, sentant ses petits en danger, elle a réussi à chasser le joli chien aux yeux bleus qui nous suivait!! Je comprends mieux aujourd'hui l'expression "mère poule"... En tout cas, Laurent a décidé d'attendre Pâques pour capturer un poussin... en chocolat.

2 commentaires:

alain a dit…

Le programme du week end nous convient et c'est quand que nous qu'on vient ? (Trés fin et joli jeu de mot).
D'ailleurs, on commence déjà à se renseigner pour l'avion et on a peut être trouvé une formule intéressante avec voyage Leclerc.

A propos du menu de samedi soir, pour nous se sera parfait, j'en ai l'eau à la bouche, huuuuummmmmmmmm.

Par contre la poule tahitienne, dur dur, elle a du mordant. Laurent ne lui faisait sans doute pas la bonne danse, et a dû confondre : Tamure, Aparima, Patautau ou Paoa (Tiens, moi aussi je balbutie le Tahitien.....)

Unknown a dit…

Beau, le tracteur on se croirait dans les années 80, le prix est fort mais on ne sait pas à quoi ça correspond . Vous nous donnez envie de voyager.A bientôt .