mercredi 12 septembre 2007

Bonjour,

j'espère que tous nos lecteurs vont bien. Chez nous, c'est la semaine catastrophe: lundi la voiture nous a littéralement planté sur la route Evan et moi et bien sûr, c'est dans ces cas-là que le vini n'a plus ni crédit ni assez de batterie! Je suis allée d'abord à Carrefour acheter une vinicard puis j'ai essayé de joindre Laurent qui n'a pas pu me répondre vu qu'il était en stage puis l'assistance qui m'a demandé 3 fois de redire mon numéro d'assuré: résultat batterie vide! J'ai abandonné la voiture, pris la poussette et suis rentrée à pied: presque 1 heure de marche... à la maison j'ai rappelé l'assistance qui a fini par me demander où j'étais, quand j'ai dit que j'appelais de Tahiti, elle m'a dit que de métropole elle ne pouvait rien faire!!! rrrrh, le numéro avait pourtant 6 chiffres comme ici. C'est finalement le garage qui nous l'a vendue qui est venu la chercher. Elle y est encore d'ailleurs, ici il faut pas être pressé!!
Comme un malheur n'arrive jamais seul, Laurent en faisant les comptes le soir a vu que Carrefour nous a retiré deux fois la même somme: la caissière lui avait demandé de refaire son code samedi, le résultat le voilà! Il a enfourché le scooter, mais la comptable n'est plus là après 17h, or Laurent finit toute la semaine à 17h et moi je n'ai pas de voiture...
Comme jamais deux sans trois, ce même soir, j'ai explosé la bouteille de parfum d'Evan, il y avait du verre partout dans sa chambre. Il faut croire que la poisse continue aujourd'hui puisqu'à midi c'était la cafetière...
Donc, vu ces circonstances, je vous livre ici des photos que nous n'avions pas diffusées mais qui ont été prises il y a quelques temps lorsque nous sommes monté (en voiture) au belvédère. C'est une route de montagne assez impressionnante car très étroite et parfois au ras du précipice... je peux vous dire que j'ai parfois serré un peu les fesses. Mais la vue sur Papeete est sympa.


On distingue Moorea... dans les nuages.




Nous sommes sur l'héliport: j'aime beaucoup la couleur de la terre.



Le restaurant du Belvédère.


ça monte!

Maintenant quelques modèles d'architecture:


un des bungalows d'un même lotissement



la mairie de Pirae


le temple chinois


Ici il faut regarder de près: la pizzeria du manguier est construite autour d'un manguier!

2 commentaires:

alain a dit…

Dure journée ! il faut vous dire que vous avez cumulé tous les problèmes le même jour comme çà, maintenant, vous êtes tranquille.

Pour les photos, c'est pour nous, à chaque fois, de la découverte sur cette belle ile, sur ses coutumes voire ses modes de vie et sur l'architecture.

Ce blog : c'est notre chaîne culturelle que l'on regarde tous les soirs en espérant qu'il y aura du nouveau. Continuez à nous ravir.

Unknown a dit…

Que de péripéties,mais j'espère que la semaine s'est bien terminée.