mercredi 26 septembre 2007

Pour la journée du cheval dimanche, nous sommes allés aux journées portes ouvertes de l'Eperon. Nous avons pu voir un joli carrousel sur le thème des Marquises. Voici les petits cavaliers:


Il faut savoir que ces quatre jeunes cavaliers sont venus en métropole pour les championnats de France à Lamotte-Beuvron. Ils n'ont pas pu emmener leurs chevaux et ont donc eu une semaine pour travailler avec des chevaux loués. Ils sont donc partis avec un gros désavantage mais ont réussi à finir 3ème! Je leur dis bravo!



mes deux cow-boys à moi...

Tableau de sable:
Je vous présente ma hinano de sable!


Bisous et nana!

mardi 18 septembre 2007

Tableau de sable

Après l'aquarelle d'hier (mais il va falloir être patient avant de voir un résultat), ce matin me voici à l'atelier tableau de sable. Voilà ce que j'ai pu réaliser en une séance:


mon tiki de sable

mercredi 12 septembre 2007

Bonjour,

j'espère que tous nos lecteurs vont bien. Chez nous, c'est la semaine catastrophe: lundi la voiture nous a littéralement planté sur la route Evan et moi et bien sûr, c'est dans ces cas-là que le vini n'a plus ni crédit ni assez de batterie! Je suis allée d'abord à Carrefour acheter une vinicard puis j'ai essayé de joindre Laurent qui n'a pas pu me répondre vu qu'il était en stage puis l'assistance qui m'a demandé 3 fois de redire mon numéro d'assuré: résultat batterie vide! J'ai abandonné la voiture, pris la poussette et suis rentrée à pied: presque 1 heure de marche... à la maison j'ai rappelé l'assistance qui a fini par me demander où j'étais, quand j'ai dit que j'appelais de Tahiti, elle m'a dit que de métropole elle ne pouvait rien faire!!! rrrrh, le numéro avait pourtant 6 chiffres comme ici. C'est finalement le garage qui nous l'a vendue qui est venu la chercher. Elle y est encore d'ailleurs, ici il faut pas être pressé!!
Comme un malheur n'arrive jamais seul, Laurent en faisant les comptes le soir a vu que Carrefour nous a retiré deux fois la même somme: la caissière lui avait demandé de refaire son code samedi, le résultat le voilà! Il a enfourché le scooter, mais la comptable n'est plus là après 17h, or Laurent finit toute la semaine à 17h et moi je n'ai pas de voiture...
Comme jamais deux sans trois, ce même soir, j'ai explosé la bouteille de parfum d'Evan, il y avait du verre partout dans sa chambre. Il faut croire que la poisse continue aujourd'hui puisqu'à midi c'était la cafetière...
Donc, vu ces circonstances, je vous livre ici des photos que nous n'avions pas diffusées mais qui ont été prises il y a quelques temps lorsque nous sommes monté (en voiture) au belvédère. C'est une route de montagne assez impressionnante car très étroite et parfois au ras du précipice... je peux vous dire que j'ai parfois serré un peu les fesses. Mais la vue sur Papeete est sympa.


On distingue Moorea... dans les nuages.




Nous sommes sur l'héliport: j'aime beaucoup la couleur de la terre.



Le restaurant du Belvédère.


ça monte!

Maintenant quelques modèles d'architecture:


un des bungalows d'un même lotissement



la mairie de Pirae


le temple chinois


Ici il faut regarder de près: la pizzeria du manguier est construite autour d'un manguier!

dimanche 9 septembre 2007

FOIRE AGRICOLE

Bonjour à tous!

Cette semaine c'était la foire agricole à Papeete. Sur l'affiche, reconnaissez-vous l'uru de notre barbecue? Aliment de base ici c'est aussi un emblème. "Te rima ora" signifie "la main de la vie"... Voyez comme je parle bien le tahitien!


Les animaux présents sont sensiblement les mêmes que chez nous, mais pour les bovins un seul spécimen par race est représenté, ainsi pas de concours de beauté comme en France!


...quoique jolie viande, n'est-ce pas papa?




En revanche, un concours horticole met en scène des jardins qui rivalisent de beauté.
Ici, les deux tikis géants qui encadrent la scène où se jouent les festivités. Aucune fête tahitienne ne saurait se passer de musique, de chants, de danses et de four tahitien...


Papa, c'est pour toi: le seul tracteur de la foire!!!
Et son prix:
Oui ici on parle en millions. Fais-le moi savoir si ça t'intéresse!

SAMEDI SOIR

Nous avons reçu l'équipe des joyeux mec' nav'. Pour faire saliver Loïc, voici mon menu: salade hawaïenne (ananas, cevette, riz, maïs) accompagné d'une sauce cocktail, crumble de mahi-mahi aux courgettes et coco du jardin, fromages, couronne des dieux (gateau de patates douces au chocolat) servie avec crème anglaise. Qui se fait inviter?


DIMANCHE MATIN

Après un lavage de dents dans la bonne humeur...

... direction la plage!



Evan s'entraîne à manier la pelle de plage après celle de la maison...

- Bien visé! -


...sous l'oeil attendri de Papa revenu de sa plongée masque et tuba.


"- La plage, c'est chouette! "

Mais notre sortie plage a failli finir en drame (là je prends le ton dramatisant de mon cher frère qui n'exagère jamais...) car sur le chemin ramenant au parking, Laurent a tenté d'attraper un tout petit poussin pour l'offrir à son fils mais... la mère poule s'est rebellé!!! Frôlant le sol avec ses ailes, elle a pris ses airs de guerrier et essayé de sauter sur son agresseur! Puis, sentant ses petits en danger, elle a réussi à chasser le joli chien aux yeux bleus qui nous suivait!! Je comprends mieux aujourd'hui l'expression "mère poule"... En tout cas, Laurent a décidé d'attendre Pâques pour capturer un poussin... en chocolat.

lundi 3 septembre 2007

Convoyage Nouméa

Choses promises voici les photos du convoyage vers la nouvelle caledonie.

decollage de Papeete le 6 aout 7 heures du matin.

voici donc l'ile de tahiti que l'on peut apprecier sans trop de nuage. et oui le matin de bonne heure il fait toujours beau (pour le moment) et les sommets sont bien dégagés, vers 10h ils commencent deja à se couvrir....bref revenons à nos moutons...
quelques minutes apres le décollage survol de Moorea

On aperçoit bien la barrière de corail et les magnifiques couleurs du lagon.

Après 6h de croisière nous voilà en descente sur Apia dans les Samoa occidentales

Ci dessus, l'hotel où l'on a dormi, à 5 minutes de l'aéroport, mais avant d'aller se détendre dans la piscine, une heure de boulot : le contrôle, le plein et le campement de l'avion.



6h30 de vol prévu demain, donc je monte sur les ailes pour faire un maximum de plein(300 litres de plus).

L'aéroport vu des ailes.... c'est pas très grand.

mardi 7 aout

décollage 8h40 direction la nouvelle calédonie. après 6 heures de vol nous voici à Tontouta. et nous sommes déjà mercredi 8 aout il est 14h.




la piste, à droite la base, à gauche l'aéroport civil.

jeudi journée de repos.

vendredi 10 aout
une mission sur Maré une ile de l'archipel des loyautés,

voici une grotte,

l'aquarium naturel alimenté par le passage de la mer sous le corail et sert de refuge aux poissons.


samedi 11 aout 10h direction le sud de la nouvelle caledonie.
les paysages sont bien différent de Tahiti.
une belle cascade au bord de la route.

ci dessus les chutes de la madeleine.

la journée se termine sur la nouvelle calédonie direction l'aéroport decollage à 23h50 pour Tahiti, arrivée 5 heures plus tard et nous sommes le samedi 11 aout 8h à tahiti.....

QUE C'EST COMPLIQUE CES DECALAGES HORAIRES...