Avec Claire, nous rentrons d'un petit voyage de 3 jours sur l'île de Huahine : une île de l'archipel de la Société, encore très préservée, à l'état sauvage.
Jeudi matin, nous avons pris l'avion pour 1heure de vol (tout va bien, pas de risque de décalage horaire!!!) et nous voilà arrivées sur une superbe île. Depuis le débût du séjour, il est vrai que nous avons cette sensation de dépaysement, ce n'est rien à coté de ce que nous réservait l'île de Huahine. Cette île a été la dernière île colonisée, et cela s'est fait avec beaucoup de difficulté. Je veux bien le croire, d'autant plus qu'elle est toute petite (75 km et on fait le tour) et elle compte aujourd'hui 5000 habitants.
Ce séjour sera marqué par de sympathiques rencontres. Les polynésiens que nous avons rencontrés aiment leur île et en sont fiers. A Huahine, on prend le temps... et celui ci s'est certainement un peu arrêté.....
Vendredi, nous avons fait le tour de l'île en pirogue sous un superbe soleil. Ce n'était pas gagné, la veille, le jour de notre arrivée, nous avons eu droit à nos premières pluies. Découverte de l'île de baie en baie, arrêt pour plongée dans de superbes jardins de corail, pique nique (les fesses dans l'eau), visite d'une ferme perlière (Claire n'a toujours pas trouvé ses perles!!!! Affaire à suivre).

2 commentaires:
Salut les filles,vacances de rêve, en Normandie il ne fait pas beau. Bisous à tous les 5...
Salut les vacancières !
Dis donc, quelle île magnifique ! Je note Huahine dans les incontournables à faire en Polynésie !
Continuez à bien en profiter !
Bisous à tous.
Loïc
Enregistrer un commentaire