Enfin, après 23 heures d'avion, nous sommes arrivées à bon aéroport. Nous étions attendues avec de superbes colliers de fleurs et surtout de gros câlins de notre neveu préféré.
Que d'émerveillement sur cette île!!!! Laurence, Laurent et même Evan se charge de nous expliquer devant nos mines désabusées. Mais voyons Tata, c'est une papaye!!! Regarde le margouillat!!!
Evan nous montre notre chambre et décalage horaire dans les pattes, nous ne tardons pas et dormons à poings fermés, réjouies d'être enfin au fin fond du Pacifique.
Laurence et Laurent ont pris leur casquette de guide de l'ïle. Une excursion jusqu'au Belvédère d'où nous dominons une superbe vue sur Papeete, la côte nord de l'île et l'île soeur : Moorea est prévue pour notre première journée à Tahiti. Notre randonnée a été ponctuée par des arrêts : observation de sauterelles pourchassées par Evan et par les feuilles magiques qui se ferment toutes seules. Film à l'appui!!!!

Nous poursuivons notre route et nous arrivons au trou du souffleur. Tout d'abord, étonnées, nous entendons un ronronnement et ensuite une superbe éclaboussure apparaît!!!!
Impressionnant!!!!

Rassasiés, nous décidons de pousuivre notre périple vers les 3 cascades. La légende dit qu'elles sont la réincarnation d'une jeune tahitienne et de son amoureux. Après une demie heure de marche, nous sommes arrivées!!! Les cascades ne se dévoilent qu'au dernier moment et des baigneurs courageux sont déjà à l'eau. Avec Evan, nous posons les chaussures seulement et nous trempons les pieds. Quelle fraîcheur!!!
Il commence à se faire tard et nous avons fait déjà fait le tour de l'île. De l'autre côté de l'île, l'urbanisation est moins dense, les églises surplombent majestueusement la mer, les cocoteraies sont fréquentes et surtout les vagues déferlent sur la côte. Et oui, le lagon n'est pas formé. D'ailleurs en parlant de lagon, Claire rêve de s'y baigner enfin. C'est prévu pour demain!!! Un peu de patience!!!!

1 commentaire:
Hello ! Content de voir que les tatas sont arrivées à bon port ! J'espère que vous avez eu plus de chances dans l'avion que moi dans le RER : je me suis endormi et je me suis réveillé en sursaut quand un mec a joué de l'accordéon juste sous mon nez !
En tout cas, profitez-en bien ! Mais je vous fais confiance pour ça !
Au fait, la dernière photo de Claire et Evan à la tombée du soleil est très belle !... Preuve que vous n'aviez pas besoin de mon appareil, les filles !
Bon, sur ce, je vous embrasse fort et vais préparer de suite mes affaires pour un périple au moins tout aussi dépaysant que le votre : je passe le week-end en Alsace !
Enregistrer un commentaire