Samedi matin debout de bonne heure, enfin non l'heure habituelle ici 7h30, le beau temps est au rendez vous, alors on decide de partir se ballader vers la cote est. Laurence prépare le pique nique et moi je regarde le guide pour voir ce que l'on peut faire, en prevision arret sur un point de vue sur tétiaroa, ballade dans la vallée de la papenoo ( la plus grande vallée de l'ile ) puis un petit passage à la plage. Driiiiiiiiiiing, le téléphone sonne, l'alerte décolle, Muru n'a plus d'électricité, notre belle journée tombe à l'eau, je me change direction la base pour préparer l'avion, ci dessous Tahiti peu apres le décollage, on appercoit parfaitement les sommets(tres rare à cette epoque) donc le point culminant à gauche l'Orohena(2241m) au centre le diademe avec sa forme caractéristique d'ou son nom, à droite l'Aorai(2066m)

maintenant me voila sur la route de Muru, passage au dessus de Méhétia

c'est l'ile la plus jeune de la polynésie, elle est inhabité, elle ne fait que 1.5 km de diametre, on distingue encore le cratère sur son sommet.
3 heures plus tard arrivée à Muru dans les orages, les mécanos de Cégélec vont vers la centrale, qui fonctionne normalement, c'etait en fait la liaison entre la centrale et les batiments principaux qui a laché. les mécanos terminent le dépannage, retour à Tahiti vers 22 heure, journée bien chargé pour moi pour un samedi.
2 commentaires:
Journée chargée, certes ! mais trés belles photos qu'il nous aurait été dommage de ne pas avoir sur ce blog.
Nous sommes persuadés que votre ballade n'est que partie remise et que, bien sûr, vous nous la raconterez plus tard.
J'adore la photo du cratère,elle est superbe.Mais, quelle journée??,
Enregistrer un commentaire