Les Tahitiens vénèrent leurs morts et ici, tout prend toujours des allures de fêtes, même la messe, alors à la Toussaint les tombes sont recouvertes de sable blanc et fleuries à outrance: les chrysanthèmes côtoient les multiples fleurs exotiques. Chaque famille se fait un devoir d'entretenir ses tombes. Le soir de la Toussaint, on allume les bougies et on chante.


Ici, on entre en voiture: il y a trois étages comme celui-ci!



Des arbres sont parfois plantés sur les tombes: ici un tiaré dont le parfum est incomparable!


Sortons du cimetière pour admirer les couleurs du lagon et la silhouette de Moorea.
Bisous à tous!
2 commentaires:
Eh oui, autre région, autre contrée, autre continent, autre océan, autre hémisphère et autres moeurs avec us et coutumes que nous n'avons pas l'habitude de voir et qui pourtant semble nous ressembler. C'est pour nous trés instructif de voir la vie la bas (c'est vrai qu'en parlant de cimetière j'aurais dû dire "la mort la bas" ! gloups...).
Ce blog est toujours aussi passionant pour nous, car vous avez toujours quelquechose de nouveau à raconter et on ne s'en lasse pas, bien au contraire, c'est super intéressant.
Et la star, est il toujours au top ?
Evan souffre des dents. Il n'a toujours que ses 8 incisives et les molaires sont à fleur de gencives. Aussi dur, dur les nuits et les siestes!
Enregistrer un commentaire