Voilà, voilà, le récit de notre week-end du 8 mai à Bora-Bora.
Malheureusement vous n'aurez pas autant de photos que nous aurions voulu car notre appareil a pris l'eau en cours de séjour... Oui, c'est -ou plutôt c'était- un étanche mais certaines parties ne sont pas faites pour être ouvertes sous l'eau, gl...oups
Voici l'aéroport de Bora situé sur un motu (petite île autour de l'île principale), il nous a donc fallu prendre le ferry jusqu'à la grande île.
le ferry qui nous laisse à la ville de Vaitape:




Le lendemain, nous avons passé la journée sur le lagon avec une excursion autour de l'île. Au programme:
Le lagon de Bora est magnifique avec des nuances de bleu extraordinaires, mais nous avons préféré le calme et l'accueil de Huahine. Trop de tourisme tue l'authenticité qui fait le charme de la Polynésie.A Vaitape, le truck (ancien camion aménagé en bus) de l'hôtel est venu nous chercher. Génial, le baptême en truck!!! Tout confort comme vous vous en doutez et comme l'atteste la petite vidéo...
Arrivée à l'hôtel, nous avons pu profiter de la piscine avec vue sur le lagon
puis du coucher de soleil avec une lune bien ronde!
Même le hamac y est!!!
Le lendemain, nous avons passé la journée sur le lagon avec une excursion autour de l'île. Au programme:
- plongée dans un jardin de corail (c'est là que s'achèvent nos photos, une pensée pour notre appareil)
- shark feeding (nourrir les requins)
- repas à la tahitienne (poisson cru au lait de coco, poisson grillé, pastèque, gateau banane-coco, poe banane) avec animations (débourrage de coco auquel Laurent a participé, tamure des femmes puis des hommes, tout le monde a participé même Evan qui secoue des genoux comme personne!)
- visite aux raies
Le tout sur fond de ukulélé...
Toutefois nous avons passé un week-end très agréable à profiter du soleil et de l'eau, et j'oubliais (clin d'oeil à Alain): nous avons très bien mangé dans un restaurant appelé la Bounty, une fricassée de st jacques au whisky, une merveille... c'est ça aussi les vacances!