dimanche 14 juin 2009

nouvelle adresse

bonjour

attention le blog change d'adresse

planetahiti2.over-blog.fr

à bientôt

lundi 11 mai 2009

Bora Bora


Voilà, voilà, le récit de notre week-end du 8 mai à Bora-Bora.
Malheureusement vous n'aurez pas autant de photos que nous aurions voulu car notre appareil a pris l'eau en cours de séjour... Oui, c'est -ou plutôt c'était- un étanche mais certaines parties ne sont pas faites pour être ouvertes sous l'eau, gl...oups

Voici l'aéroport de Bora situé sur un motu (petite île autour de l'île principale), il nous a donc fallu prendre le ferry jusqu'à la grande île.



le ferry qui nous laisse à la ville de Vaitape:


A Vaitape, le truck (ancien camion aménagé en bus) de l'hôtel est venu nous chercher. Génial, le baptême en truck!!! Tout confort comme vous vous en doutez et comme l'atteste la petite vidéo...




Arrivée à l'hôtel, nous avons pu profiter de la piscine avec vue sur le lagon


puis du coucher de soleil avec une lune bien ronde!


Même le hamac y est!!!


Le lendemain, nous avons passé la journée sur le lagon avec une excursion autour de l'île. Au programme:
- plongée dans un jardin de corail (c'est là que s'achèvent nos photos, une pensée pour notre appareil) 
- shark feeding (nourrir les requins)
- repas à la tahitienne (poisson cru au lait de coco, poisson grillé, pastèque, gateau banane-coco, poe banane) avec animations (débourrage de coco auquel Laurent a participé, tamure des femmes puis des hommes, tout le monde a participé même Evan qui secoue des genoux comme personne!)
- visite aux raies
Le tout sur fond de ukulélé...








Le lagon de Bora est magnifique avec des nuances de bleu extraordinaires, mais nous avons préféré le calme et l'accueil de Huahine. Trop de tourisme tue l'authenticité qui fait le charme de la Polynésie.

Toutefois nous avons passé un week-end très agréable à profiter du soleil et de l'eau, et j'oubliais (clin d'oeil à Alain): nous avons très bien mangé dans un restaurant appelé la Bounty, une fricassée de st jacques au whisky, une merveille... c'est ça aussi les vacances!


samedi 25 avril 2009

Que de progrès!

Bonjour!

Et oui je sais, vous attendiez des nouvelles depuis longtemps mais voilà: la connexion avec blogger est très capricieuse en ce moment alors comme aujourd'hui ça marche j'en profite pour vous mettre plein de photos de ces 3 dernières semaines.

Vous y verrez que sur les traces de son frère, Elsa est bien active: elle se met debout dans le parc (et dans le lit) et trottine déjà dans la maison à 4 pattes. Il est arrivé le temps où elle part explorer la chambre d'Evan et ses merveilleux trésors... pour sa plus grande joie!!!

Quant à Evan, vous le verrez poser devant l'objectif à son retour de chez le coiffeur, jouer avec sa soeur mais vous ne l'entendez pas chanter au retour de la garderie

le tracteur n'est pas passé
il passera demain matin

mardi, lundi, mercredi, jeudi, samedi, vendredi, DIMANCHE!

Pour sa défense, il faut dire qu'il n'y a pas de facteur à Tahiti!!!

Et pour continuer dans les perles des mots d'enfants amusants, lorsqu'il joue avec son avion, avant l'atterrissage au lieu de dire "La piste doit être dégagée" comme dans un de ces livres, il dit "La piste tu vas dégager!!!"









Profitez de ces photos des enfants.
Le week-end du 8 mai, nous le passerons à Bora-Bora,
les photos seront bleues, bleues, bleues....



jeudi 9 avril 2009

Pour les amoureux des fleurs









Merci Alain pour ces superbes clichés!

samedi 4 avril 2009

flash-back

Papy Alain et Mamie Martine sont partis. Du balcon nous avons vu leur avion décoller sur fond de lagon et ciel ensoleillé. La vue devait être bien dégagée, de quoi les émerveiller encore un peu avant de retrouver la métropole.


Petit flash-back sur leur séjour qui a débuté par une arrivée remarquée par la presse!


Durant le séjour, Alain et Martine ont bien profité des petits-enfants et vice-versa.


Après l'eau turquoise du lagon de Moorea (dont vous avez déjà eu un aperçu mais on ne s'en lasse pas),


petit tour de Tahiti avec vue sur les plages de sable noir de l'île



-ici la plage de la pointe Vénus-



Pique-nique au trou du souffleur où nous n'avions jamais vu la mer aussi déchainée: la pression était si forte que l'eau ressortait par le trou de l'autre côté de la route!



Et les surfeurs s'étaient donné rendez-vous pour profiter de ces belles vagues.



Poursuite du trajet par les 3 cascades dont le débit n'était pas mal non plus, sauf qu'une averse soudaine nous a fait rebrousser chemin et reprendre la route.


Montée au plateau de Taravao sur la presqu'île où la vue est imprenable!


De retour sur Tahiti Nui, promenade reposante aux jardins d'eau de Vaipahi.






Je termine ce message blog par le trophée d'Alain! Une photo sous-marine prise courageusement et patiemment car Alain s'est posté sans bouger devant le trou de la murène jusqu'à ce qu'elle ressorte sa tête. Bravo Alain pour ce cliché!!!


Nous savons maintenant que Papy et Mamie sont bien rentrés, nous leur souhaitons de bien se remettre du décalage avant la reprise. Merci de votre venue, gros bisous!

jeudi 2 avril 2009

Balade du soir au beach

Il est à peine 18 heures et le soleil est prêt à se coucher. Je vous propose d'assister ensemble à ce spectacle naturel et merveilleux (vu par Papy) sur le site du beach.


Ciel nuageux, spectacle coloré annoncé. Le lagon est calme, les voiliers sont au mouillage et les cocotiers détachent leur majestueuse silhouette sur fond de coucher de soleil tahitien.
Poursuivons notre promenade dans ce décor enchanteresque.

Le soleil se couche entre les chambres d'hôtel sur pilotis


Il est 19h00 le soir tombe très vite et la nuit s'installe sur Tahiti.


Retournons aux voitures, car l'apéro nous attend à la maison : Punch tahitien et assortiment de fruits secs (ce dernier est le régal d'Evan, il est capable de tout pour déguster les fraises, les bananes et autres papayes séchées, même de finir son assiette repas).

Ne pas oublier de se restaurer

Notre visite de Mooréa se poursuit sans oublier, bien sûr, le traditionnel et relaxant bain dans le lagon. Tout le monde est paré pour la plage.

Mais quand le soir vient n'oublions pas aussi de se restaurer, ici le restaurant des Tipaniers à Mooréa.


Et le lendemain de retour à Tahiti, la soirée merveilleuse au beach : Un buffet à volonté, je vous explique pas (si je vous explique un petit peu, langouste, sashimi, saumon, suschi, et plein d'autres délices dont je ne sais pas le nom mais que j'ai apprécié. Entrées froides, plats chauds, desserts, le tout à volonté... J'ai calé (signé Papy alain)

Puis après, pour digérer le spectacle tahitien : grandiose et féérique.


Evan n'en perd pas une miette, Papa et Maman non plus.


Quant à Elsa, rien ne la pertube, de sa poussette ou avec papa, maman, mamie ou papy, elle écoute, elle s'amuse, elle rigole, elle s'occupe : elle est très sage....

Deux jours aprés, Comme on n'avait pas bien vu le resto du beach, nous y sommes retournés pour les 35 ans de mariage de Papy Alain et Mamie Martine. Au menu : crevettes coco, sashimi, agneau et poissons du lagon. Pour Evan des frites avant tout (il ne conçoit pas le resto sans frites, pour l'instant).


Bon appétit à tous. Pour nous ,on remet çà ce soir à la maison (on attend papa qui travaille)